Après être allés, dans le cadre des animations estivales dans les communes, à Saint-Chartier, Briantes, Verneuil sur Igneraie et Fougerolles, les Gâs du Berry vont continuer à partager leur musique, les derniers samedis restant en juillet soit à 15 h 00 soit à 17 h 00 dans les villages de Vicq Exemplet, Sarzay, Thevet Saint-Julien et Feusines.

Ils ont également participé au Nohant Festival Chopin lors d’une rencontre entre les Gâs du Berry et Thomas Lefort, violoniste et en présentant une conférence « Quand la musique de Chopin rencontre la musique traditionnelle berrichonne ». Les Gâs du Berry seront aussi présents le dimanche 18 juillet au château de Villarceaux (95) au festival “Un temps pour Elles” dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Pauline Viardot.

Les Gâs du Berry souhaitaient continuer à assurer les 24 et 25 juillet à Nohant, dans le cadre de FestOvillage, des animations pour maintenir présente la manifestation devenue coutumière sur la Place du village à la date de Sainte-Anne chère à George Sand. Ils avaient prévu d’organiser un apéritif gourmand le samedi soir et un pique-nique le dimanche midi, tout cela animé par leur musiques, chants, contes et danses.

Malheureusement les nouvelles contraintes liées au pass sanitaire annoncées cette semaine sont trop importantes pour les Gâs du Berry pour qu’ils puissent organiser correctement ces manifestations accueillant du public.

A regrets comme en 2020, Les Gâs du Berry se voient donc dans l’obligation d’annuler leur Festovillage 2021.

Vous pourrez tout de même les retrouver périodiquement, via les réseaux sociaux, les envois de mails…, sur des clips vidéos qu’ils réalisent depuis quelques mois. Ces clips vidéos associent paysages du Berry, activités manuelles, métiers d’art, musique, conte, chant et danse traditionnelle.

Les Gâs du Berry restent toujours très actifs et fidèles à leurs missions afin de continuer à partager, à se rencontrer, à innover, à s’adapter pendant ces périodes plus que particulières.

A très bientôt

0 143